Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA MAISON DES 5 PETITS COCHONS
Archives
Derniers commentaires
LA MAISON DES 5 PETITS COCHONS
22 février 2008

Notre déménagement

juillet_2006_003Mars 2006, pour cause de mutation à Dinard, nous mettons notre maison en vente. Nous avons trouvé acheteur seulement 8 jours plus tard!!! Nous avons du mal à réaliser!!! Nous ne pensions pas quitter aussi vite notre Saint-Gilloux!!!! Et surtout nos amis: Geneviève et Jacky, Marie-Anne et Stéph, Cécilia et Riboul, Sylvie et Christophe, Isa et Tonton Louic (fini les p'tit saint melaine imprévus du midi!!!!), Céd et Nath, Roger Nicole et Clémence et puis notre Flo et tous les autres bien sûr... On a gardé des photos de cette fameuse maison, quand même!!!! Mais nous ne savons toujours pas où nous nous retrouverons le 1er juillet date de la vente prévue!


Courant avril nous allons vers Pleurtuit une journée et revenons le soir avec une maison en location et un terrain sur lequel nous avons mis option. Pourquoi Pleurtuit??????? Parce que ce n'est pas loin de Dinard et qu'il y a un centre de secours de pompiers volontaires. C'est Nico qui a donné les infos.

C'est parti pour le déménagement, entre temps, par l'intermédiaire de Marie-Claude et Stéph on fait la rencontre de gens qui deviendront des amis: Lydie et Bruno et Viviane et Norbert (on s'est connu trop tard, n'est-ce pas Bruno?), ça y est ils sont embauchés pour le déménagement (et surtout le piano!!!!!).

Le 27 juin au soir le camion est rempli et bien rempli, Gigi a géré le remplissage (ils ont même mis le cartable de MAnon dans le fond du camion mais elle en a besoin pour la fin de la semaine). Tous les déménageurs regardent le match de foot sur la seule chose qu'il reste dans la maison: la télé! Et c'est casse-croûte. Ca résonne beaucoup. Les filles sont casées chez Les Rioche et les Reno et Pierre est chez Clémence. Nous passons la nuit tous les 2 dans notre maison vide
sur des chauffeuses prêtées par Nath et Franck. Ca fait tout bizarre.

Dès 7h du mat Oliv prend les commandes et la camion part direction Pleurtuit.

Pour décharger le camion ce n'est pas la même équipe que la veille, il y a Pierrot, Nico, David, Daniel et Jean-Claude.

Ensuite le reste de la semaine c'est ménage dans la maison vide et nous squattons chez Isa et Loïc. LE 30 juin au soir c'est l'horreur de fermer pour la dernière fois la porte avant d'aller céder les clés à Marie-Paule et Jean-Yves chez le notaire à Rennes!!! Grandes larmes à la sortie de l'école en récupérant les filles (pas vrai la mère Reno?????) Soirée pleurs chez les Rioche, bref un psychodrame.

Enfin, le 1er juillet, nous arrivons à Pleurtuit, il fait une chaleur..... Et c'est parti pour les cartons.

Publicité
Commentaires
LA MAISON DES 5 PETITS COCHONS
Publicité
Newsletter
Publicité