Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA MAISON DES 5 PETITS COCHONS
Archives
Derniers commentaires
LA MAISON DES 5 PETITS COCHONS
24 avril 2011

DEJA 6 SEMAINES QUE NOUS SOMMES RENTRES...

Et voilà enfin quelques photos de ce 2è très beau voyage. Ils sont tous très beaux les voyages à Marrakech. Beaucoup de temps passé avec la famille Bouraki qui recherche activement un riad au prix le plus intéressant... Si jamais on pouvait s'offrir un petit chez nous là bas...

Grande séquence émotion pour une découverte tellement naturelle mais aussi tellement hors du temps: le hammam traditionnel. Elles me l'avaient promis les femmes de la famille Bouraki et je ne regrette qu'une chose, c'est que mes filles n'aient pas suivi, pudeur de l'adolescence oblige. Après une séquence camouflage (elles m'ont déguisée en marocaine lol) direction le hammam avec une seau à la main et hop à travers la médina je passe inaperçue avec elles et à l'entrée du hammam elles disent que je suis la femme de leur oncle: Fatima!!!!!! J'entre dans un lieu complêtement (je le répète) hors du temps!!!!! On se déshabille dans un coin (genre vestiaire commun) et on entre dans une immense pièce où des dizaines de femmes parlent, nues, et se lavent dans une ambiance très relax et très naturelle surtout. Il n'y a ni banc ni rien du tout à part des seaux qu'elles remplissent d'eau froide, d'eau chaude à des robinets dans le coin de la pièce. Il y a la pièce très chaude dans le fond et la pièce tiède. UN coup de savon noir, on attend un peu et rinçage et là, frottage!!!!! Gommage avec un gant et j'appelle ça du décapage!!! Evidemment elle n'y vont qu'une fois par semaine, mais nos douches journalières indispensables ne sont surement pas aussi efficaces. J' hallucine. Et puis des fillettes, des ado, des femmes enceintes, des femmes de tous les ages, une grand mère bien fatiguée assise dans le fond de la pièce et sa petite fille qui la frotte et pendant ce temps la mère de la petite fille qui prend soin de sa propre fille, une émotion énorme face à ce spectacle, on se croirait sur une autre planète alors que ce sont des gestes tellement basiques. Toutes ces femmes de tous ages, nues comme des vers et malgré tout je ne me suis jamais sentie aussi bien dans ma peau et dans mes formes surtout que lors de cette expérience ( que je renouvellerais surement la prochaine fois). Oliv et Pierre on tenté l'expérience le lendemain avec les hommes et il a eu le droit à un massage très particulier qui remet tout en place!!!!! un molosse que s'est acharné , il pariat qu'il hurlait et que les marocains ont bien ri!!!!

Sinon cours de couscous, essaouira toujours aussi calme et jolie, restaurant typique (dans lequel on apporte les victuailles et ils nous cuisine tout ça avec talent). Toutes ces expériences ne peuvent être vécues que si l'on connait des marocains. Malgré les gastro de Pierre et Manon (pas le même jour évidemment...) on a encore bien profité et nous ne lassons pas de cette ambiance. Dans la médina nous circulons comme si nous y habitions. Nous avons découvert la Médersa ben youssef, c'est magnifique. Pour aller chez les Bouraki, à présent c'est les yeux fermés!!! A quand le prochain voyage??? Nous ne le savons pas mais en tous cas on y retournera inch allah!

DSC03830marrakech_mars_2011_375

L_onie_111marrakech_mars_2011_340

marrakech_mars_2011_371

marrakech_mars_2011_229L_onie_058

Publicité
Commentaires
LA MAISON DES 5 PETITS COCHONS
Publicité
Newsletter
Publicité