Et ce temps maussade... Reprise du travail dès lundi sous une pluie battante, ça calme!!!!!! 4 jours à 40, une journée à 22 sous la bruine marocaine et 2 jours à 30 un peu nuageux. Le temps au Maroc est un peu détraqué (comme partout je crois). Ils ont eu un hiver plus rigoureux que d'habitude et très long aussi.

La tête pleine de souvenirs, des rencontres encore et encore, et la grosse surprise de la semaine, les retrouvailles avec notre ami Ahmed et sa famille que nous avions "perdu de lettres" depuis 10 ans!!!! Nous n'avions plus son nom ni son adresse, nous n'avions que quelques photos (que bien sur j'ai oublié d'apporter). Quand je me suis rendu compte que je ne les avais pas on s'est dit que c'était mort, on ne les retrouverai jamais!!!!

Et bien au fil de nos allers/ venus dans la médina mon regard accroche quelqu'un: "Mohammed" et là, pas de doutes c'est bien lui (un des frères d'ahmed). Je cours chercher Oliv pour avoir confirmation et vivre les retrouvailles en famille. ON fait demi-tour et j'espère qu'entre temps il n'a pas bougé de place... et là, il nous regarde, et SEQUENCE EMOTION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! retrouvailles avec Ahmed, son fils Aziz, sa femme Rabia(que nous ne connaissions pas) et retrouvailles avec ses soeurs et sa maman, quel bonheur!!!!! Cette fois l'adresse est bien notée et pas prête d'être perdue...

Nous avons passé les 2 dernières journées de nos vacances avec eux, longues conversations dans le salon familial, sa soeur aînée Najat a même pris son après-midi au dernier moment pour être avec nous. Couscous partagés, tagines, whisky berbère (thé à la menthe) des litres de thé avalés (surtout par Pierre). Ils ont fait venir une dame pour faire des tatouages au henné à toutes les femmes de la maison (Manon et Léonie étaient aux anges).

On avait peur de ne pas les reconnaitre en imaginant qu'ils avaient beaucoup vieillis (car leur vie n'est pas toujours facile) et là on s'est pris une grosse claque, c'est nous qui avons pris un sacré coup de vieux!!! et eux n'ont pas bougé!!!!!!!!!!!!!! Ils nous ont sorti els photos de 1998 et de 1999 et GROSSE CLAQUE...En fait ils se créent beaucoup poins de soucis que nous.

Nous sommes toujours aussi amoureux de cette ville, nous ne nous en lassons pas!!!!! c'était la 4è semaine là bas et même 11 ans après le dernier voyage on revient toujours plus enchantés!!!! ON s'y retrouve, là bas; on se sent comme chez nous; on y retournera.

Pourquoi pas un petit we en amoureux de 3 /4 jours ça se fait bien, ce n'est pas loin.

Nous avions prévu de nous fondre dans la population car Marrakech est tellement touristique que ça a beaucoup changé depuis toutes ces années. Nous avons donc passé la plupart de notre temps dans la médina. Et bien sûr les cascades du bout de la vallée de l'Ourika (que nous n'avions pas encore faîtes). La prochaine fois j'espère bien réussir à motiver Oliv pour les cascades d'Ouzoud.

Quelques petites photos.

marrakech_juin_2010_854marrakech_juin_2010_620