Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA MAISON DES 5 PETITS COCHONS
Archives
Derniers commentaires
LA MAISON DES 5 PETITS COCHONS
23 octobre 2009

LE PLAID EN PATCHWORK

Alors là, je suis embarquée dans la confection d'une jetée de canapé. Je le fais en 150/200 cm histoire de pouvoir s'enrouler dedans. Mais alors, c'est un boulot!!!!!!!!!!!! 300 petits carrés de 10/10cm découpés un par un dans divers tissus et ensuite assemblés un par un (à la machine, je triche...) tout ça pour former le TOP(que ça s'appelle comme ça même, que c'est ma maitresse de patchwork qui me l'a dit). Après quelques heures de découpage, une soirée à la Ruche et l'après-midi d'hier et une partie de la soirée et bien le top est presque prêt! Mais ce n'est pas fini!! Maintenant il va falloir du molleton, et une doublure (que je vais m'empresser d'aller acheter ce matin à Dinan chez Lamendais avant d'aller me plonger dans ma piscine préférée de Léhon, yeah!!!). Il va falloir quilter ensuite avec du fil à quilter mais ne m'en demandez pas plus je verrais ça avec Margotte à la Ruche mardi soir... Voici déjà 2 photos de mon top (il me fait penser aux couvertures de "la petite maison dans la prairie"). Mon homme a juste fait un commentaire: "il faut voir ça fini...." ça veut dire ce que ça veut dire. Et ben tant pis c'est moi qui me mettrais dessous cet hiver pour les soirées télé, na! Vous pourrez remarquer que j'y ai mis des poches de jean qui étaient nazes...

octobre2009_096octobre2009_097

Publicité
Commentaires
LA MAISON DES 5 PETITS COCHONS
Publicité
Newsletter
Publicité