Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA MAISON DES 5 PETITS COCHONS
Archives
Derniers commentaires
LA MAISON DES 5 PETITS COCHONS
7 août 2008

UNE JOURNEE IKEA ENTRE COPINES

Départ 9h, toutes les 3 dans le camion de Jean-Claude qui mesure 2m30 d'après Marjorie (voir plus loin!!!). Bien évidemment, nous avons avec nous un catalogue Ikéa, une visite chez notre suédois préféré se prépare... 3/4h après le départ, un petit arrêt chez Padou pour déposer ma machine à laver en panne (ça ne tombe pas bien!) et hop on est reparties pour 1h de route. Organisation, on commence par où? C'est décidé on fait d'abord H&M. Dans les rayons on butine chacune de notre côté mais on ne se perd jamais!!! On passe à la caisse et hop nous voilà prêtes pour entrer dans notre course Ikéa. Avant de manger on se fait l'étage et c'est parti pour le remplissage de chariot: séparateurs de tiroirs, des babioles, du gel douche, du dentifrice (et oui! même ça ils l'ont), un bouquin de cuisine pour Typh, et on arrive au restaurant, brochette de poulet pour Typh et Crumble de tomate à se taper le c..par terre pour Marj et Tif. ON ferait bien une petite sieste.... Mais le rez de chaussée nous attend et là ça remotive. Rayon cuisine, enfin on va boire dans de beaux verres à vin, des assiettes, des bougies, des serviettes de bain, des miroirs à "mosaïquer", des plantes, des pots et là: la séquence émotions de la journée: MARISSA!!!!!!!!!!!!!!!!! MARISSA MA FILLE!!!! MA PTITE FILLE! Une maman a perdu sa fille dans le rayon des plantes et elle ne sait plus quoi faire (nous non plus d'ailleurs) En 1/4 de sec une dizaine de chemise jaune ikéa accourt, téléphone à l'oreille pour gérer la crise. Et la maman qui hurle dans le rayon. Au bout de quelque minutes on apprend que Marissa a été retrouvée et là les retrouvailles. Typh me regarde j'ai les yeux qui débordent de larmes et elle aussi!!! Alors on se met dans un rayon à regarder les plantes pour ne pas trop se faire remarquer. Entre temps Marj trouve un bonne femme qui n'a rien compris au film et qui se plaint des hurlements de la dame...ON se reprend et on repart avec nos 3 chariots. Ce qu'on ne sait pas c'est qu'on ne va pas rester avec 3 chariots car au rayon des bonnes affaires on va trouver 3 meubles tout montés à 30% de réduction!!! Alors je retourne dans les rayons reposer les cartons très lourd des meubles qu'on avait pris et pendant ce temps les filles gèrent avec un stagiaire (futur employé d'ikéa Rennes/Pacé). JE reviens à là on se rend compte qu'au final on aura 5 chariots! Passage en caisse et là on se retrouve sur le parking avec nos 5 chariots et le fou rire démarre. Les bidochons. Tant bien que mal on arrive à la camionnette et en ouvrant le coffre, on se rend compte qu'on a beaucoup de choses à mettre et que les 2m30 de marj c'est en travers!!!!!!!!! 25 min pour remplir le coffre avec un charmant monsieur qui se pointe on ne sait pourquoi et que Typh embobine pour qu'il nous aide. On sangle le tout car les portes ne ferment pas et on rit comme des malades car  le sanglage on n'a pas appris ça à LA RUCHE! Et c'est parti pour 1h45 de retour il est 17h.  On appelle Jean-Christophe pour dire qu'on en sera pas là pour 18h30 mais on est en plein craquage, un fou rire, le pauvre il est au travail et on l'appelle et il nous entend rigoler comme des bossues, pas cool! Un petit arrêt au mac Drive de cap-malo pour se rafraîchir car une journée comme celle là et le papotage dans la voiture en plus ça donne vraiment soif.  Et toutes les 3 avec nos gobelets et nos pailles !!! On regrette de ne pas avoir apporté d'appareil photo!!! Arrivées à la maison à 18h45 notre sanglage tient toujours. On décharge tout, on se partage tout ce qu'il y avait dans les cases d'étagères et tiroirs de commode, très organisées et voilà la journée harassantes terminée. Mais qu'est-ce que ça fait du bien!!!!!!!!!!!! Une grillade avec la famille Reno qui vient chercher Manon pour 2 jours. Pierre va être enfant unique pendant 2 jours et je vais peinturlurer et monter me meubles!J'espère que mon message n'était pas trop long. Ci dessous une photo de l'étagère expedit qui est dans la salle de douche de Manon et Pierre et qu'on a eu toute montée à 30% ça valait le coup quand même et ça va me permettre de ranger tout le linge de lit de la maison.
juillet_2008_240juillet_2008_241

Publicité
Commentaires
B
je ne te connais pas et je ne connais pas tes copines non plus, mais là je suis au bureau, je viens de lire ton papier et je suis morte de rire à vous imaginer dans ikéa et sur le parking...<br /> Merci pour ce petit moment de détente.<br /> Je vous envie un peu de votre virée chez Ikéa car moi quand j'y vais c'est avec mon mari ou seule et en Micra, alors on est un peu limité :-(<br /> Bon sinon super le nouveau bardage, original et très moderne, Bravo
LA MAISON DES 5 PETITS COCHONS
Publicité
Newsletter
Publicité